Officiel: le Nigeria limoge son sélectionneur, Gernot Rohr, à moins d’un mois de la CAN
Gernot Rohr n’est plus le sélectionneur du Nigeria. La Fédération Nigériane de football a annoncé la résiliation du contrat du sélectionneur franco-allemand, ce dimanche.
Véritable séisme dans le football nigérian ce dimanche. La fédération a décidé de limoger le sélectionneur Gernot Rohr. Une décision surprenante de la part de la NFF, à quelques semaines de la CAN, alors que le technicien franco-allemand a prolongé seulement en mai 2020.
«La relation entre la Fédération nigériane de football et M. Rohr a pris fin», indique la NFF dans un communiqué avant d’ajouter : «Nous le remercions pour ses services aux Super Eagles et au Nigeria».
Rohr limogé pour insuffisance de résultat?
La Fédération Nigériane n’a pas communiqué la raison officielle de ce limogeage. Mais plusieurs médias nigérians indiquent qu’il lui serait reproché son insuffisance de résultats. Malgré une qualification pour les barrages de la prochaine Coupe du Monde, la NFF n’a pas du tout apprécié la défaite contre la Centrafrique à domicile et le nul contre le Cap-Vert lors des éliminatoires.
En attendant de trouver un remplaçant à Gernot Rohr, la sélection sera désormais dirigée à titre intérimaire par l’ancien latéral droit et actuel Directeur technique nationale, Augustine Eguavoen.
Le parcours de Gernot Rohr à la tête du Nigeria.
En poste depuis août 2016, Gernot Rohr avait notamment qualifié les Super Eagles pour la Coupe du monde 2018 puis la CAN 2019, qu’ils avaient terminé à la troisième place. Malgré toutes ces réalisations le technicien franco-allemand est très critiqué depuis quelque temps au Nigeria à cause du jeu proposé par les Super Eagles.
Le Nigeria fera donc sans son sélectionneur pour la prochaine CAN au Cameroun, compétition que les Super Eagles ambitionne de gagner. Le Nigeria va aussi disputer les prochains barrages pour les éliminatoires du mondial 2022 au Qatar, qui se joueront en mars 2022.