Bénin Ligue Pro, J8 : résultats et classements par zone
La Ligue professionnelle de football du Bénin était à l’honneur ce weekend avec les rencontres de la huitième journée du championnat. Découvrez les résultats et le classement par zone.
Buffles FC a consolidé sa place de leader dans la zone A après sa courte victoire face au Beke FC (1-0), à l’occasion de la huitième journée de la Ligue professionnelle de football. Un précieux succès des fauves qui prennent désormais cinq points d’avance sur la concurrence. Dans les autres rencontres de cette zone, l’US Cavaliers s’est offert une précieuse victoire face à Dynamo Parakou (2-1) qui végète toujours dans la zone de relégation. de son côté, Panthères FC a partagé les points avec l’AS Takunnin (0-0).
Leader de la zone B, l’AS Tonnerre a raté l’occasion de creuser l’écart en tête de classement après son faux face à l’Espoir Savalou (1-2). L’équipe de Bohicon reste cependant première au classement mais est désormais menacée par Dadjè FC, tombeur de l’US Baboni (1-0). En difficulté cette saison, Energie FC s’est offert une bouffée d’oxygène en prenant trois précieux points sur la pelouse de Hodio FC (2-0). Champion en titre, Loto FC n’a pu faire mieux que de prendre le point du nul de son déplacement chez Soleil FC (2-2).
Coton FC en tête de la zone C
Étincelant en ce début de saison, Coton FC a essuyé dimanche sa première défaite en championnat. Les Cotonculteurs ont été battus par la surprenante équipe d’Eternel Omnisport (0-1). Une grosse contre-performance des poulains du président Lionel Talon qui restent cependant leaders de la zone C mais ne sont plus désormais qu’à quatre longueurs de l’AS Cotonou qui a écrasé l’UPI-ONM (4-0). Dans les autres rencontres dans le groupe C, Adjidja FC a pris le dessus sur l’ASPAC (2-1) tandis que l’AS Police et Sitatunga se sont séparés sur le point du nul (1-1).
Bien qu’il n’ait pas joué de rencontre ce weekend, Ayema FC conserve sa couronne dans la zone D. L’actuel premier au classement est à trois points devant l’ASVO qui est allé prendre un point sur la pelouse de JA Kétou (1-1). Tombeur de Dragons FC (1-0), l’US Pobè complète le top 3. Dernier dans cette zone, Avrankou Omnisport a essuyé une lourde défaite sur la pelouse de l’ASOS (3-1) qui n’est plus désormais qu’à cinq unités du leader Ayema.