« Il n’a jamais gagné le Ballon d’Or, il n’a aucune importance pour moi »: quand Ronaldo crachait sur Xavi
Connu pour répondre à ses détracteurs à travers ses prestations sur le terrain, Cristiano Ronaldo sait également clouer le bec à ses « ennemis » par ses punchlines. Et sa sortie musclée contre Xavi Hernandez, nouvel entraîneur du Barça, en est une.
S’il le clame vertement qu’il est le meilleur joueur au monde, Cristiano Ronaldo ne supporte qu’on le rabaisse sur ce terrain devenu très sensible pour le Portugais. Et ceux qui se sont hasardés à s’aventurer dans cette cour ont été remis à leur place par le quintuple Ballon d’or. Nouvel entraîneur du Barça, Xavi Hernandez fait partie du lot. L’ancien international espagnol a coutoyé l’attaquant lusitanien pendant des années du temps où ce dernier évoluait au Real Madrid.
Parti au Qatar après avoir quitté le club blaugrana, l’ex-capitaine de la Roja avait un jour été invité à comparer le Portugais et l’Argentin Lionel Messi. Et sans détour, Xavi a déclaré que Ronaldo n’est qu’un simple joueur comme tout autre alors que Messi « est pratiquement le meilleur footballeur de l’histoire ». Des propos mal apprécié par l’ancien madrilène qui a répondu à l’Espagnol d’une manière cinglante.
Invité à commenter les propos de l’ex-coach d’Al Sadd, CR7 n’a pas hésité à asséner des punchlines à la légende du Barça. » Récemment, on a appris que le joueur le plus recherché d’internet, c’est moi. Quand les joueurs, les entraîneurs veulent faire la Une, ils parlent de Cris, c’est normal. En quoi ce que dit Xavi m’importerait ? Xavi n’a aucune importance. Il a tout gagné, le Mondial, l’Euro, mais il n’a jamais gagné le Ballon d’Or« , avait alors asséné le Portugais, à l’époque.
Dernièrement en course pour le Ballon d’Or 2021, Ronaldo a laissé Lionel Messi prendre le large avec désormais 7 Ballons d’Or remportés par l’Argentin alors que le Portugais est toujours bloqué à cinq et dont le dernier a été gagné en 2017. Et avec l’âge de l’attaquant (36 ans) et ses performances de son club de Manchester United en ce premier tiers de saison, pas sûr que le natif de Madère rattrape son retard sur son éternel rival.
Des arguments qui font surement dire à l’ancien capitaine du Barça que ce nouveau record qu’il vient d’établir ne sera jamais battu. « Je ne sais pas si le record [seven Ballon d’Or] est battable », a déclaré Messi lors d’une conférence de presse après la cérémonie. «Je dois juste l’accepter, mais je ne suis pas sûr qu’il puisse être battu. Sept, c’est vraiment impressionnant ».