Classement mondial Basketball féminin: le Nigéria 15è mondial, le Bénin très loin
La FIBA a publié lundi son classement actualisé des meilleurs équipes féminines au monde. Au plan africain, le Nigéria est toujours leader alors que le Bénin est très loin dans la liste.
Les Coupes Continentales FIBA 2021 disputées à travers le monde ont beaucoup impacté le « FIBA World Ranking Women, présenté par Nike » qui a connu un profond changement. Les progressions sont à l’actif des pays asiatiques qui ont fait un grand bond dans le classement. Avec un championnat très compétitif, les Etats-Unis conservent la tête de la liste. Les Américaines gardent solidement le fauteuil de leader devant l’Espagne et l’Australie qui complète le top 3.
Au plan africain, le Nigéria reste premier sur le continent. Les Basketteuses nigérianes occupent la première place en Afrique et 15è au plan mondial. Avec 238 points, le Sénégal arrive deuxième sur le continent et 30è dans le classement général devant le Mali qui complète le top 3 africain (40è mondial). Malgré une participation plus ou moins régulière aux compétitions africaine, le Bénin est encore très loin dans le classement mondial. Les Basketteuses béninoises sont logées à la 117è position dans la liste générale et 22è en Afrique.