Pays organisateur, le Qatar a composté son billet pour les quarts de finale de la Coupe Arabe des nations après sa victoire face à l’Irak (3-0) lundi soir. Tombeur de Bahreïn (3-0), le Sultanat d’Oman retrouve également la phase à élimination directe.
Equipe hôte de la compétition, le Qatar sera également présent lors de la fatidique phase à élimination directe de la Coupe Arabe des nations 2021. Les Qataris ont obtenu leur billet pour les quarts de finale après leur victoire face à l’Irak, lundi soir. Dans une rencontre comptant pour la troisième journée de phase de groupe, les locaux se sont imposés sur le score sans appel de 3-0.
Une victoire logique du Qatar qui signe ainsi son troisième succès dans la poule A après ses exploits contre l’Oman (2-1) et face au Bahreïn (1-0). Avec désormais neuf points, les Qataris prennent seuls la tête de ce groupe et évitent surement de tomber sur un gros morceau au tour suivant.
Malgré une défaite face au Qatar, le Sultanat d’Oman participera également aux quarts de finale de la Coupe Arabe. L’équipe d’Oman a obtenu son ticket pour la phase à élimination directe du tournoi après sa victoire précieuse contre Bahreïn (3-0) lundi soir. Avec un point au compteur avant le coup d’envoi, l’Oman termine donc deuxième de cette poule A avec quatre points et rejoint les Qataris en quarts.