LdC: le FC Barcelone va jouer sa qualification dans un stade vide
Mercredi prochain, le FC Barcelone se déplace sur la pelouse du Bayern Munich pour tenter de décrocher une place en huitième de finale de la Ligue des Champions. Un match qui se déroulera à huis clos ont annoncé les autorités allemandes ce vendredi.
À la lutte à distance avec Benfica pour une place en huitième de finale de la Ligue des Champions, le Barça se déplace en Bavière pour affronter le Bayern Munich. Un match crucial pour l’avenir européen des Blaugranas, mais qui se jouera sans public.
Dans une annonce faite par les autorités allemandes ce vendredi, on apprend que l’Allianz Arena sera fermé aux spectateurs pour cette rencontre, en raison de la nouvelle vague de Covid-19. Une décision qui avait déjà été annoncée plus tôt dans la semaine et qui est donc désormais officielle.
❗OFFICIEL : La rencontre entre le Bayern et le Barça mercredi en @ChampionsLeague se jouera à huis clos #BayernBarça pic.twitter.com/uIH6CkxoLV
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) December 3, 2021
La situation sanitaire en Allemagne continue de se dégrader fortement. Les contaminations au Covid-19 ont repris de façon inquiétante, ce qui force les autorités allemandes à prendre cette forte décision. Ce huis clos n’est pas une si mauvaise nouvelle que ça pour le Barça, qui pourra se concentrer, sans les cris hostiles des supporters allemands, pour aller chercher la qualification.