Brésil: l’Atlético Mineiro renverse Bahia, et remporte son 1er titre de champion depuis 50 ans
Ce jeudi, l’Atlético Mineiro s’est imposé 3-2 contre Bahia pour s’offrir le titre de champion du Brésil devant Flamengo. Une première pour le club brésilien depuis 50 ans.
À deux matchs de la fin du championnat brésilien, l’Atletico Mineiro pouvait être champion en remportant la victoire compte Bahia ce jeudi. La mission a été remplie, mais avec beaucoup de difficultés. Bahia, qui se bat pour éviter la relégation, a d’abord mené le match avec deux buts de Luiz Otavio et Gilberto aux 62e et 66e minutes, mais son rival a repris le dessus en quatre minutes avec des buts de Hulk (73e, sur penalty) et un doublé de Keno (74e et 77e).
Avec cette victoire, l’équipe de Belo Horizonte, dirigée par Cuca, obtient son deuxième titre après celui de 1971. L’Atletico Mineiro comptabilise 81 points en 36 matchs et devance de 11 points Flamengo, deuxième du classement, qui avait remporté les deux dernières éditions de la compétition.
Avec ce titre de champion, l’Atletico Mineiro met fin à une disette de 50 ans. La dernière fois que le Galo avait remporté le Brasileirao, c’était en 1971. Une longue attente qui prend fin grâce à des joueurs expérimentés comme Hulk et Diego Costa