Christian Eriksen: le danois a repris l’entraînement, 5 mois après son malaise cardiaque
Selon les informations rapportées par le média B.T ce jeudi, le milieu de terrain de l’Inter Christian Eriksen a repris l’entraînement au Danemark avec OB Odense, l’un de ses clubs formateurs, quelques mois après son malaise cardiaque lors du dernier Euro.
Depuis son arrêt cardiaque pendant le dernier Euro, Christian Eriksen n’a pas refoulé un terrain de foot. Les informations autour du joueur sont même pratiquement inexistantes. Mais, selon le média B.T, le meneur de jeu, encore sous contrat avec l’Inter Milan, a repris l’entraînement dans son pays au Danemark au sein de l’OB Odense, un de ses clubs formateurs.
Une information confirmée par le directeur sportif du club danois: « Nous sommes très heureux que Christian Eriksen garde sa forme ces jours-ci sur nos terrains… Nous sommes restés en contact avec Christian depuis qu’il a quitté l’OB, et sommes ainsi très heureux qu’il nous ait demandés s’il pouvait se remettre en forme ici » a déclaré Michael Hemmingsen, le directeur sportif de l’OB.
Une bonne nouvelle pour les fans, mais qui ne renseigne pas sur un retour de l’international danois en compétition. En effet, après son malaise cardiaque à l’Euro, Christian Eriksen s’est fait implanter un défibrillateur cardiaque automatique. Mais ce dispositif n’est pas autorisé pour les footballeurs de haut niveau en Italie. Si le danois désire continuer sa carrière, ce sera donc loin de l’Inter et de l’Italie.