Premier League: Manchester City solide contre West Ham, Leicester se relance, Everton piégé à Brentford
La 13e journée de Premier League s’est poursuivie dans l’après- midi de ce dimanche. A domicile, Manchester City l’emporte (2-1) contre West Ham et reprend sa place de dauphin de Chelsea. Leicester s’est relancé contre Watford avec une victoire (4-2), tandis que Brentford a piégé Everton (1-0).
Dans la journée d’hier, Liverpool avait corrigé Southampton (4-0) et mettait la pression sur Manchester City. Les hommes de Pep Guardiola opposés ce dimanche à West Ham n’ont pas rater l’occasion de reprendre leur place de dauphin de Chelsea.
Très dominateurs dès le début du match, les Citizens ouvraient finalement le score après la demi-heure de jeu grâce à son international allemand Ilkay Gündogan sur un service de Riyad Mahrez (1-0, 34e). Le score n’évoluera plus avant la pause. En maîtrise en seconde période, Manchester City faisait preuve d’un manque de justesse dans les derniers gestes jusqu’au but de Fernandinho en toute fin de match (2-0, 90e).
La réduction du score de Manuel Lanzini pour West Ham en toute fin de partie ne changera pas le résultat final. Avec cette victoire 2-1, Manchester City reprend la 2e place à Liverpool, provisoirement à égalité de points avec les Blues. West Ham reste quatrième.
Leicester se relance contre Watford, Everton piégé à Brentford:
Dans le même temps, Leicester (13e) et Watford (16e) croisaient le fer avec l’objectif de s’éloigner de la zone rouge. Les Foxes ouvraient rapidement le score grâce à James Maddison (1-0, 16e). Les visiteurs revenaient ensuite au score sur un penalty transformé par Joshua King (1-1, 30e), mais Jamie Vardy redonnait l’avantage à son équipe dans la foulée (2-1, 34e) avant de réaliser le doublé quelques minutes plus tard (3-1, 42e).
Emmanuel Dennis redonnait espoir à Watford en seconde période (3-2, 64e) mais Ademolah Lookman répondait dans la foulée (4-2, 68e). Leicester s’impose donc 4-2 et remonte à la 9e place à 5 points du Big Four. Belle opération pour les Foxes qui relèvent enfin la tête.
Dans l’autre match de l’après- midi, Everton s’est fait piégé par le promu Brentford sur le plus petit des scores (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par Ivan Toney sur penalty (1-0, 24e). Grâce à cette victoire, Brentford grimpe à la 12e place. Les Bees doublent leur adversaire du jour qui glisse à la 14e place.
Les résultats de l’après midi:
Brentford 1-0 Everton: Ivan Toney (24e) pour Brentford
Leicester 4-2 Watford: James Maddison (16e), Jamie Vardy (34e et 42e) et Ademolah Lookman (68e) pour Leicester; Joshua King (30e, sp) et Emmanuel Dennis (61e) pour Watford
Manchester City 1-0 West Ham: Ilkay Gündogan (34e) pour Manchester City