procès de la sextape: le verdict est tombé pour Karim Benzema
Accusé de complicité de tentative de chantage sur la personne de Mathieu Valbuena, l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema a été reconnu coupable ce mercredi par le tribunal correctionnel de Versailles selon les informations rapportées par L’Équipe. Il a été condamné à 1 an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende.
Cette affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, qui dure depuis plusieurs années déjà, a connu une nouvelle étape ce mercredi. En effet, le tribunal correctionnel de Versailles qui traite le dossier a rendu son verdict ce mercredi sur 5 accusés dont Karim Benzema poursuivi pour complicité de tentative de chantage.
L’international français a été reconnu coupable des charges qui pesaient contre lui, et a été condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende. Le tribunal juge que Karim Benzema ne s’est pas rendu compte du caractère délictueux de ses actes. Mais le français ne compte pas accepter ce jugement.
En effet, au micro de BFMTV, l’avocat de l’international français a aussitôt annoncé que l’attaquant du Real Madrid ferait appel de ce jugement, qu’il juge sidérant.
« Il a été clairement énoncé par le tribunal que Karim Benzema n’était pas au courant des manoeuvres préalables. (…) On est assez sidéré par ce jugement. L’appel s’impose parce que Karim Benzema n’a rien à se reprocher. Il sera innocenté à hauteur de cet appel », annonce maître Antoine Vey.
Cette condamnation ne remet pas, en revanche, l’avenir de Karim Benzema en équipe de France. En effet il y a quelques semaines le président de la Fédération Française de football Noël Le Graët avait déclaré:
« Benzema ne sera pas exclu par rapport à une éventuelle sanction judiciaire. Même s’il écope d’une peine de prison avec sursis, il lui reste la possibilité de faire appel d’une condamnation ».