Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Ballon d’or 2021: Michael Owen dénonce « un crime »

Alors que le vainqueur du Ballon d’or 2021 sera connu le 29 novembre prochain, de plus en plus de voix s’inquiètent que le réel gagnant du trophée ne soit pas récompensé. C’est le cas de Michael Owen qui estime que ce serait « un crime » si son favori pour le sacre n’est pas élu.

Dans dix jours, on connaîtra le propriétaire du Ballon d’or 2021. Le vainqueur de la prestigieuse distinction individuelle sera révélé le 29 nombre prochain par France Football au cours d’une soirée organisée à Paris en France. A dix jours de l’événement, l’effervescence gagne peu à peu le monde du football. Chacun essaie de pousser son favori pour le scare.

C’est le cas de Michael Owen qui a misé sa pièce sur Robert Lewandoswski. Le géant polonais, Soulier d’or de la saison 2019-2020, est l’un des grands favoris pour le sacre. Mais l’attaquant du Bayern Munich doit partager ce rôle avec le neo-parisien, Lionel Messi, sacré en 2019 et six fois lauréat du trophée, également annoncé comme le favori pour sa propre succession, au même titre que Karim Benzema et Mohamed Salah, tous en course pour la récompense tant convoitée.

« C’est très ouvert cette année, a convenu Michael Owen, sacré en 2001. Bien sûr, Messi et Ronaldo ont dominé la dernière décennie. Et des deux, je pense que Messi est probablement le plus à même de remporter ce trophée, compte tenu de ses exploits avec l’Argentine et de ce premier trophée au niveau international. »

Mais pour l’ex-international anglais, Robert Lewandowski mérite de remporter le trophée au vu de tout ce qu’il a accompli la saison dernière et même en cette première moitié de la saison en cours, que ce soit en championnat qu’en Ligue des champions. « Lewandowski n’a pas eu de chance, l’année dernière, de voir le trophée annulé à cause du Covid. C’était le grand favori, a-t-il lancé. Cette année, il y a d’autres candidats, ne vous méprenez pas, Mo Salah a fait une belle saison, même s’il n’a rien gagné. Jorginho, en revanche, pour Chelsea, a tout gagné. Mais je ne suis pas sûr qu’il soit potentiellement assez bon pour gagner devant des joueurs comme Lewandowski, et donc je voterai probablement pour lui. »

Et pour l’ancien attaquant de Liverpool, ce serait « un crime » si les responsables de France Football désignait autre que le géant polonais comme le lauréat de cette récompense. « Ses statistiques sont assez impressionnantes. Il a encore beaucoup marqué cette année. Ce serait un crime absolu s’il faisait sa carrière sans gagner un Ballon d’or. C’est un joueur époustouflant », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P