Algérie: Djamel Belmadi évoque son avenir et refuse de se comparer à Joachim Löw
En conférence de presse ce lundi, avant la réception de Burkina Faso dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’Algérie Djamel Belmadi s’est prononcé sur son avenir.
L’Algérie joue sa place en barrage pour les qualifications au mondial 2022 ce mardi contre le Burkina Faso. Le sélectionneur des Fennecs s’est présenté en conférence de presse la veille de cette rencontre très importante pour répondre à plusieurs questions.
Interrogé sur son avenir par les journalistes locaux, l’ancien milieu offensif pense qu’il va rester à la tête de l’Algérie tant qu’il aura quelque chose à apporter. Le sélectionneur algérien a aussi refuser de comparer sa situation à celle de l’ancien sélectionneur de l’Allemagne Joachim Löw, qui est rester 14 ans a la tête de la Mannschaft:
«Joachim Low est resté 14 ans avec l’Allemagne ? Oui mais il est en Allemagne lui ! Tout est carré là bas, il peut rester 35 ans s’il veut ! (…) Les détails du contrat ne seront pas un problème pour mon avenir. Moi, ce qui m’intéresse, c’est de savoir si je suis encore capable d’apporter plus, si j’ai la force et l’énergie de convaincre, d’aller plus haut. Le métier est usant», a-t-il déclaré
Pour rappel, avec Djamel Belmadi à sa tête , l’Algérie a remporté la dernière édition de la CAN. De plus, les Fennecs sont sur une série incroyable de 32 matchs sans défaite avec 81 buts inscrits. Aucun doute que l’ancien joueur de Marseille peut rester à la tête de l’Algérie tant qu’il le souhaite, même si, on le sait, tout peut aller très vite dans le football.