Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Equipe de France: Costil, l’indéboulonnable taulier des Girondins

[ad_1]

Possible titulaire avec les Bleus en Finlande à la place d’Hugo Lloris, Benoît Costil a réussi à surmonter les épreuves dans son club des Girondins de Bordeaux pour rester au plus haut niveau. Une vraie force de travail et de caractère qui lui ont fait retrouver l’équipe de France et qui peuvent lui faire espérer une participation à la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Quand on y pense, difficile de trouver un moment de répit et de tranquillité pour Benoît Costil depuis son arrivée à Bordeaux. Impossible même, tellement l’ancien capitaine du club a dû se battre pour s’imposer dès son arrivée en Gironde. « C’était une arrivée tronquée, confie son entourage. L’ancienne direction a très mal géré le départ de Cédric Carrasso légende du club. Le gardien qui est arrivé derrière lui a tout pris. » A peine les pieds posés au Haillan, Costil a dû faire face à l’hostilité des supporters. Une étape difficile pour l’ancien rennais qui a mis du temps à être digérée.

A Bordeaux, Costil a tout connu ou presque en passant des qualifications européennes pour la Ligue Europa à la lutte pour le maintien. Il a surtout vu défiler sur les bords de la Garonne trois propriétaires et six entraîneurs. « Il a toujours été complet, présent, solide, souffle un ancien entraîneur bordelais. C’est le patron du vestiaire, il est écouté, respecté. C’est le joueur sur lequel vous pouvez compter. » Malgré les déceptions, les changements d’entraîneur, le gardien formé à Caen a toujours su rebondir et rester constant dans ses performances. Le portier est toujours venu assumer ses responsabilités face à la presse pour protéger le groupe et ses employeurs.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P