Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Coupe du monde tous les deux ans: De Bruyne n'y est pas opposé

[ad_1]

Depuis plusieurs mois, la FIFA exprime son désir de mettre en place une Coupe du monde tous les deux ans. Alors que de nombreux acteurs du foot ont pris position contre cette idée, Kevin de Bruyne a affirmé en conférence de presse qu’il n’y était pas opposé.

Si de nombreux joueurs se sont positionnés contre la volonté de la FIFA de mettre en place la Coupe du monde tous les deux ans (au lieu de quatre), ce n’est pas le cas de Kevin de Bruyne (30 ans). En conférence de presse, à la veille du match face à l’Estonie (à 20h45) pour les qualifications en vue du Mondial 2022, le meneur de jeu belge a expliqué son point de vue sur la question: « Au début de la saison, j’ai eu une réunion avec la FIFA et Arsène Wenger (directeur du développement du football de l’instance mondiale, ndlr) pour nous expliquer ce qu’ils voulaient faire. Je crois que ce n’est pas une mauvaise idée en soi ».

Le joueur de Manchester City a néanmoins précisé à quel point il est important que toutes les parties soient en accord dans cette affaire: « C’est sûr que pour faire quelque chose de ce style, il faut que les fédérations de tous les pays, l’UEFA et la Fifa se coordonnent ». Tout en réclamant des périodes de repos raisonnables pour les joueurs: « J’ai insisté sur un deuxième point. Je leur ai dit qu’il fallait absolument garder une vraie période de repos pour nous, joueurs, à la fin de la saison. Mais l’idée en soi n’est pas mauvaise ».

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P