Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Mondial 2022 (Q): le Mali écrase le Rwanda et valide son billet pour les barrages

Ce jeudi, lors de la 5e journée des éliminatoires pour le mondial 2022 dans la zone Afrique, le Mali s’est facilement disposé du Rwanda (3-0) et est assuré de disputer les barrages en mars prochain.

Les Aigles du Mali n’ont pas fait dans le détail ce jeudi, en déplacement sur le terrain du Rwanda, lors de la 5e journée de qualification au mondial 2022. Les hommes de Mohamed Magassouba ont humilié leur adversaire sur le score de 3-0, avec des réalisations de Djenepo (19e), Koné (21e) et Coulibaly (87e). Les Maliens, qui comptent 4 points d’avance sur l’Ouganda à un match du terme, sont assurés de disputer les barrages face à une tête de série, en mars prochain.

Encore jamais qualifié pour un mondial, le Mali n’a jamais été aussi proche de découvrir la plus prestigieuse des compétitions internationales. Pour cela, il faudra encore se montrer solide lors des barrages qui auront lieu en mars prochain. Pour rappel, le Sénégal et le Maroc sont les autres pays déjà qualifiés pour ces barrages.

Dans les autres rencontres de l’après midi, le Bénin a pris le dessus sur Madagascar (2-0) avec des buts de Dossou (43e) et Mounié (79e), et la RDC s’est imposée, plus tôt, contre la Tanzanie (3-0).

Les premiers résultats de la soirée:

Groupe E: Ouganda 1-1 Kenya, Rwanda 0-3 Mali

Groupe G: Éthiopie 1-1 Ghana

Groupe H: Congo 1-1 Namibie

Groupe J: Tanzanie 0-3 RD Congo, Bénin 2-0 Madagascar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P