Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Manchester United: Roy Keane désigne les coupables de la défaite face à City

L’ancienne légende de Manchester United, Roy Keane, a détruit son ancien club, malmené sur sa pelouse par Manchester City (0-2) ce samedi en Premier League. L’ex-Mancunien s’est particulièrement pris à deux cadres des Red Devils qu’il dit maudire depuis des années pour leur prestation médiocre.

Old Trafford recevait ce samedi le derby de Manchester entre entre United et City, comptant pour la 11è journée de Premier League. Une bataille des « frères rivaux » qui a tourné à l’avantage des Cityzens qui se sont imposés sur le score de 2-0. Moins tranchant dans cette partie, les Red Devils ont été malmenés par des Skyblues dominateurs et réalistes.

Dans un derby tant attendu par l’Angleterre surtout après les grosses recrutement effectués cet été par les Mancuniens, notamment l’arrivée de Cristiano Ronaldo, les visiteurs n’ont pas beaucoup eu à forcer pour empocher les trois points de la partie. Les poulains de Pep Guardiola n’ont eu besoin que d’une mi-temps pour plier la rencontre. Un but contre son camp d’Eric Baily en début de match (7è) et et un second en fin de première période signé Bernardo Silva (45è) qui profite d’une mésentente entre de Gea et Luke Shaw pour fêter son retour dans le groupe cityzen, ont suffi aux visiteurs de quitter Old Trafford avec la victoire en poche.

De quoi faire remonter l’ancien Red Devil Roy Keane qui n’est pas allé de main morte pour déverser sa colère sur son ancien club. Très colère contre l’équipe hôte qui n’a pas vraiment pesé dans ce match, l’ex-international anglais a lâché sa déception face à la performance des hommes d’Olé Gunnar Solskjaer, admettant qu’il « abandonne » son ancienne formation qui ne fait que décevoir depuis le début de la saison.

L’ancien footballeur s’est particulièrement pris à David de Gea et Luke Shaw qui sont, selon lui, les grands coupables de cette défaite mancunienne. L’Anglais n’a pas fait dans la dentelle avec ces derniers, allant jusqu’à dire qu’il maudit « ces joueurs depuis des années ». « Sont-ils des footballeurs internationaux? », s’est interrogé Roy Keane dans une interview accordée à Sky Sport.

« Regardez Luke Shaw et David de Gea. Quelle chance avez-vous dans ce jeu ? Je maudis ces gars depuis des années (…) Ils ont été comme ça toute la saison, abandonnant leurs chances », a ajouté l’ancien footballeur. Avec cette contre-performance, Manchester United s’éloigne du Big four et pourrait se faire devancer par Arsenal qui reçoit Watford ce dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P