LdC: des supporters mancuniens violemment agressés en Italie (vidéo)
D’après des informations rapportées par La Gazzetta dello Sport, plusieurs supporters de Manchester United se sont fait agresser à Bergame par « une vingtaine d’individus masqués ». Les supporters anglais sont présents dans la ville italienne dans le cadre du déplacement de Manchester United sur le pelouse de l’Atalanta pour le compte de la 4e journée de la Ligue des Champions.
Plusieurs fans des Red Devils présents à Bergame dès le week-end, en vue du choc entre l’Atalanta et Manchester United, ont été violemment agressés dans la nuit de dimanche à lundi alors qu’ils se trouvaient dans un restaurant de la ville. Lors de la soirée, les assaillants ont lancé des projectiles et des fumigènes à l’intérieur de l’enceinte, et la situation n’a pas dégénéré grâce à la réactivité des propriétaires, qui ont immédiatement bloqué les accès.
🇮🇹⚽ : Des supporters de l'Atalanta ont attaqué leurs homologues de Manchester United dans un bar à Bergame (Italie) hier. Les Mancuniens doivent affronter l'Atalanta en Ligue des Champions ce soir à 21H. #ATAMUN #Ronaldo #UCL pic.twitter.com/gAtSok9pc0
— Franceat (@Franceatpresso2) November 2, 2021
Toujours d’après le media italien, il y a eu deux blessés lors de cette attaque. Une serveuse, touchée par un jet de bouteille, et un supporter mancunien. Pour rappel, Manchester United est actuellement leader du groupe F avec 6 points, et une victoire en Italie les rapprocheraient plus que jamais de la qualification. De son coté, l’Atalanta doit à tout prix gagner pour conserver ses chances.