Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Mondial 2023: pourquoi les Springboks sont venus se préparer en région parisienne

[ad_1]

Pour préparer leur tournée de novembre en Europe, les champions du monde Sud-Africains ont choisi de s’installer la semaine passée à Saint-Maur-des-Fossés, en région parisienne. Sélectionnée comme potentielle « ville-hôte » pour la Coupe du Monde 2023, la mairie du Val-de-Marne s’est pliée à des demandes bien particulières.

Sous les yeux de 500 privilégiés présents au bord du terrain, Siya Kolisi, Eben Etzebeth ou encore François Steyn enchaînent les exercices sur la pelouse du stade Paul Meyer à Saint-Maur-des-Fossés. Au sud-est de Paris. Ces fans de rugby ou simples curieux assistent avec enthousiasme à l’entraînement des champions du monde en titre: les Sud-Africains. « Ce n’est pas tous les jours qu’on peut voir les meilleurs joueurs mondiaux, s’exclame Ethan, maillot des Springboks sur le dos. On espère avoir des photos ou des autographes » Les « Sudafs » ont investi cette paisible ville du Val-de-Marne pendant une semaine, avant leur tournée de novembre en Europe. « C’est impressionnant. Moi-même je suis Sud-Africain, ça fait super plaisir, sourit Chris. Leur précision, leur taille, leur vitesse, c’est une grande chance de les voir. » A côté, Morgan est heureux d’admirer son « équipe préférée en vrai ».

Mais pourquoi sont-ils venus ici avant d’affronter le Pays de Galles, l’Écosse et l’Angleterre ? « Nous avons candidaté pour accueillir une équipe, peu importe laquelle, lors de la Coupe du Monde 2023 en France, explique le maire Sylvain Berrios. Et Saint-Maur-des-Fossés a été retenu comme un site sélectionnable pour accueillir de grandes équipes ». Alors quand les Springboks ont demandé un endroit où s’entraîner quelques jours, « la ville de Saint-Maur a été proposée. C’est le comité d’organisation de la Coupe du Monde de rugby 2023 qui fait le lien entre nous et les différentes équipes, en l’occurrence l’Afrique du Sud aujourd’hui. »

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P