Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Mercato: licencié, Ronald Koeman veut saigner le Barça

Licencié par le Barça la semaine dernière, Ronald Koeman ne veut faire aucun cadeau au club catalan concernant son indemnité de licenciement et réclame la totalité de ce qui lui est dû.

Ronald Koeman n’est plus entraineur du FC Barcelone. Le technicien néerlandais a été limogé mercredi soir après la défaite des Blaugranas face au Rayo Vallecano (0-1) dans le cadre de la 11è journée de Liga. Le coach batave paye notamment les mauvais résultats enchaînés par son équipe ces dernières semaines, tant en championnat qu’en Ligue des champions.

Mais cette décision de la direction du Barça va coûter cher pour les dirigeants culés sur le plan financier. En effet, d’après le média espagnol El Pais, le Barça devra débourser environ 12 millions d’euros pour les frais d’indemnisation du technicien néerlandais, sous contrat jusqu’en juin 2022. Une somme qui serait au dessus des moyens des dirigeants culés, confrontés à une crise financière sans précédent, engendrée notamment par l’épidémie du Covid-19.

Selon Catalunya Radio, le Barça veut négocier une compensation financière avec son désormais ex-entraîneur. D’après la chaîne catalane, les Blaugranas veulent proposer au technicien batave 7 à 8 millions d’euros comme indemnité de licenciement. Une offre balayée d’un revers de main par l’ancien d’Everton, qui veut toucher les 12 millions d’euros qui lui sont dus dans son contrat. Le Néerlandais ne compte laisser une centime au FC Barcelone.

Des négociations qui s’annoncent donc difficiles, sachant que les Blaugranas n’auraient toujours pas réglé financièrement le départ de l’ancien entraîneur Quique Setien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P