Deux semaines après avoir porté à sept matchs son record d’invincibilité en Serie A, l’Inter Milan se rend au Stadio Olimpico, où il rencontre une équipe de Lazio incohérente.
Alors que les champions – dirigés par l’ancien entraîneur des Biancocelesti Simone Inzaghi – ont gagné à Sassuolo la dernière fois pour occuper la troisième place du classement, leurs hôtes ont été étonnamment battus par Bologne ; poursuivant leur début de saison difficile.
Malgré les défauts, l’Inter fera bien de se méfier du côté de Maurizio Sarri. Leur capacité était évidente pour tous lors de l’impressionnante victoire contre l’AS Roma de Jose Mourinho plus tôt dans la saison.
L’Inter, malgré son début apparemment bon, a parfois eu du mal. Un excellent exemple en est leur récent match nul 2-2 contre l’Atalanta. Compte tenu de la façon dont Napoli s’est bien débrouillé jusqu’à présent, les champions en titre ne peuvent se permettre d’être que de leur mieux, s’ils veulent éviter de perdre du terrain en tête du classement de la Serie A.
Les Nerazzurri avaient failli glisser contre Sassuolo avant la trêve internationale. Ce n’est qu’une série de remplacements inspirés et un changement de tactique qui les ont amenés à renverser la vapeur en seconde période. La chance ne tiendra pas longtemps et l’Inter a une réelle opportunité de montrer ses références au titre. Ce qui se passe la nuit pourrait bien dépendre de la décision de la Lazio de se présenter le jour.
Pour ajouter du piquant au concours, la Lazio ne manquera pas de réserver un accueil hostile à l’ancien patron Simone Inzaghi qui a quitté le club pour prendre la relève au San Siro plus tôt à l’été.