Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Algérie: Belmadi affirme que Nice incite les joueurs africains à ne pas aller en sélection, dont Delort

[ad_1]

Dans l’émission « Rothen s’enflamme » ce jeudi sur RMC, Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’Algérie, a réglé ses comptes avec Andy Delort et les dirigeants niçois.

Andy Delort-Djamel Belmadi, nouveau round ce jeudi soir sur RMC. Invité de l’émission « Rothen s’enflamme », le sélectionneur de l’Algérie a encore allumé l’attaquant de l’OGC Nice, qui lui a dit vouloir privilégier son nouveau club à l’équipe nationale et la CAN 2022. « Ça, c’est la grosse blague de l’année. C’est ou de la grosse stupidité, ou le culot qui n’a pas de limite. (…) C’est une décision lourde de sens. Il aurait dû s’adresser d’abord à la presse et à la population algérienne. Dire qu’il va mettre l’équipe nationale entre parenthèses et qu’il privilégie le club car il y a de la concurrence. Il me parle de la concurrence à Nice mais il n’accepte celle qu’il y a en équipe nationale », a-t-il lâché.

Remonté, Belmadi a aussi réglé ses comptes avec les dirigeants niçois. Selon lui, ces derniers poussent pour que leurs joueurs africains n’aillent pas en sélection. « Sans faire la balance, j’ai parlé avec le directeur sportif de Nice, Julien Fournier, qui m’a appelé. Il m’a dit : ‘Nous on le dit à nos joueurs.’ Même à Youcef Atal, qui est déjà en sélection. Il lui a dit : ‘Nous on souhaiterait que tu n’ailles pas en sélection.’ Il a ce mérite d’être clair, mais il n’a pas le droit, ce sont des dates Fifa. Je lui ai dit : ‘Sur le plan éthique, ce que vous faites est dégueulasse, vous ne respectez pas les pays, les sélections et le continent africain. Si c’est qu’oral, vous faites ce que voulez, mais sur le plan éthique je n’aime pas ce que vous faites.' »

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P