Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Ligue des nations: une médaille pour Giroud et Kanté, absents lors du Final Four?

[ad_1]

Non retenu dans le groupe France par Didier Deschamps, le sélectionneur, à l’occasion du Final Four de la Ligue des nations, Olivier Giroud a appris au Guardian qu’il allait recevoir une médaille pour le rôle clé qu’il a joué dans les qualifications.

Laissé de côté par le sélectionneur depuis la rentrée de septembre, Olivier Giroud, longtemps incontournable en équipe de France malgré ses difficultés en club, a vu les Bleus s’imposer en Ligue des nations, sans lui. Le retour surprise de Karim Benzema et l’arrivée d’espoirs qui poussent sont parvenus à faire oublier d’anciens habitués de l’équipe de France, dont Olivier Giroud. Mais l’attaquant de l’AC Milan ne renonce pas pour autant à sa carrière sous le maillot siglé du coq. « Je ne pense pas dire un jour que je me retire de la scène internationale », a-t-il confié au Guardian.

« Si le sélectionneur a besoin de moi, j’irai, a-t-il assuré. Je n’ai jamais demandé à Frank Lampard de jouer quand j’étais à Chelsea, par exemple. Quand je ne jouais pas, j’étais frustré mais j’ai juste continué à faire de mon mieux et à essayer d’aider l’équipe à atteindre l’objectif. Quand j’étais censé partir, je lui ai dit: ‘Tu ne me fais pas jouer, je suis le troisième choix, laisse-moi partir.’ Mais il a dit qu’il me donnerait une chance. Il m’a donné cette chance et j’ai fait mon travail sur le terrain, j’ai marqué huit buts en 11 matches et j’ai aidé l’équipe à se qualifier pour la Ligue des champions. »

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P