Le deuxième vainqueur de l’UEFA Nations League est désormais connu après la confrontation dimanche à San Siro alors que l’Espagne et la France s’affrontait pour la couronne, détenue auparavant par le Portugal. Au terme de la rencontre, c’est l’équipe de France qui s’est imposée sur le score de 1 but à 2
Les deux équipes ont traversé des demi-finales passionnantes contre l’Italie et la Belgique respectivement pour obtenir leur première opportunité de remporter cette pièce d’argenterie et avec elle s’établir comme de véritables prétendants à d’autres honneurs avec un peu plus d’un an avant la Coupe du monde. L’Espagne dans un premier temps a ouvert la marque à la 64è minute grâce à Mikel Oyarzabal avant que Karim Benzema n’égalise quelques secondes plus tard à la 66ème minute grâce à un bel enroulé. A la 82è minute, Kylian Mbappe après une belle action collective, marque pour France et permet ainsi à son équipe de mener au score 1-2.
Malgré une fin de marche palpitante où les Espagnols ont jeté toutes leurs dernières armes dans la bataille, le score restera inchangé jusque coup de sifflet final donné par Anthony Taylor, arbitre de la rencontre. Au final, la France devient la deuxième Nation vainqueur de la ligue des Nations après le sacre du Portugal en 2019 sous la conduite de leur jouer vedette Cristiano Ronaldo.
Compétition masculine européenne de football entre nations, la Ligue des nations de l’UEFA a été instaurée en 2018 et organisée par l’UEFA. Annoncée comme une compétition de sélections internationales annuelle, ce qui la différencie de la Ligue des champions (compétition de clubs), elle est organisée pour la première fois en 2018 comme une compétition biennale (tous les 2 ans). La première édition s’est tenue lors de la saison 2018-2019 et a connu le sacre du Portugal.