Formule 1: la grosse pénalité infligée a Lewis Hamilton sur le GP de Turquie
La FIA à annoncer ce vendredi, avoir infligé une pénalité de dix places sur la grille.De départ du GP de Turquie. L’anglais a écopé de cette sanction pour avoir changé son moteur.
L’écurie allemande, Mercedes, a choisi la Turquie pour doter la monoplace de Lewis Hamilton d’un nouveau moteur à combustion interne, son quatrième, dépassant ainsi le nombre de pièces autorisées sur l’ensemble de la saison. C’est donc logiquement que la FIA a annoncé une pénalité de 10 places infligée au britannique en Turquie.
Mais Mercedes ne touche pas aux autres éléments, ce qui limite, pour le moment, la pénalité à dix places et permet d’éviter un départ du fond de la grille. Mais si jamais les qualifications samedi se passaient mal, peut-être que l’écurie pourrait changer toute l’unité de puissance.
La course pour le titre s’annonce plus que jamais intense entre Lewis Hamilton et son poursuivant direct Max Verstappen. Pour rappel, seulement quelques points séparent les deux pilotes au classement général. Ce Grand Prix de Turquie pourrait donc relancer la course au titre pour une fin de saison haletante.