Infos et Actualités Sportives en live et en continu

PL: Manchester City de nouveau au sommet, Chelsea humilié par Brentford, Christian Eriksen buteur

Détrôné par Liverpool pendant quelques minutes, Manchester City a repris sa place de leader de Premier League après sa victoire contre Burnley (2-0) ce samedi. A Stamford Bridge, Chelsea a été humilié par Brentford de Christian Eriksen.

Démarré ce samedi après-midi avec la victoire de Liverpool face à Watford (2-0) la trentième journée de Premier League s’est poursuivie avec deux rencontres qui vient de s’achever. A Turf Moor, Manchester City a réussi à se défaire de Burnley. Dans un match assez serré surtout en seconde période, les Cityzens sont parvenus à prendre les trois points de la partie grâce à des buts de Kevin De Bruyne (5è) et Ikay Gundogan (25è).

Une victoire méritée des Skyblues qui reprennent leur fauteuil de leader en tête de la Premier League. Les hommes de l’entraineur Pep Guardiola reprennent leur un petit point d’avance sur Liverpool qui a battu Watford (2-0) quelques minutes plutôt. Décidément, la course pour le titre devient de plus en plus emballant.

Chelsea massacré à domicile

Dans l’autre rencontre de ce samedi, Chelsea recevait Brentford à Stamford Bridge. Très éloignés du duo de tête avant le coup d’envoi, les Blues se devaient de gagner pour réduire l’écart et continuer d’espérer décrocher le titre en fin de saison. Une mission noble à laquelle s’est rapidement attelé les hommes de Thomas Tuchel au coup d’envoi. Dominateurs, les Londoniens vont ouvrir le score juste au retour des vestiaires. Antonio Rudiger, sur une passe décisive de N’Golo kanté, pense avoir ouvert le chemin de la victoire à ses coéquipiers (48è).

Saut que le destin de cette rencontre en a décidé autrement. Lancé par Bryan Mbeumo qui a égalisé pour les siens deux minutes plus tard (50è), Brentford va renverser la partie grâce notamment à Christian Eriksen. Le milieu offensif danois, victime d’un malaise cardiaque en juin dernier, lors de l’Euro 2021, a redonné l’avantage aux Bees, survoltés (54è).

A l’heure de jeu, Janelt va inscrire le troisième but de Brentford dans cette rencontre, signant ainsi son doublé (6àè). Et Yoane Wissa va sceller le sort du match avec un dernier but en fin de match (87e). Score final: 1-4. Une belle victoire pour Brentford qui s’éloigne d’avantage de la zone de relégation. Chelsea de son côté reste bloqué à la troisième place au classement de la Premier League mais pourrait voir Arsenal revenir à deux points des Blues en cas de victoire face à Crystal Palace, lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P