Mondial 2022: le Sénégal s’en sort bien, le Ghana hérite du lourd, le tirage au sort complet
La FIFA a procédé ce vendredi à Doha au tirage au sort de la coupe du monde 2022. Un tirage au sort qui a accouché de gros choc en perspective.
Les dés sont jetés. Les équipes qualifiées (et ceux qui valideront leur ticket pour la phase finale en juin prochain) pour la phase finale de la coupe du monde 2022 sont désormais fixées. Le tirage au sort des phases de groupe a été effectué ce vendredi au cours d’une cérémonie à Doha.
Champion d’Afrique en titre, le Sénégal s’en sort bien avec un groupe à sa portée. Les Lions de la Téranga héritent de la poule A où figure le Qatar, pays hôte du tournoi, l’Equateur et les Pays-Bas qui font office de favori dans cette case.
Bourreau de la RDC en barrage, le Maroc n’a pas connu la même chance que son homologue sénégalais. Les Lions de l’Atlas sont tombés dans le groupe F composé de la Belgique, du Canada et de la Croatie. Même sort pour le Cameroun qui aura fort à faire face au Brésil, la Serbie et la Suisse dans le groupe G.
Autre représentant africain dans cette phase finale du mondial qatari, le Ghana est tombé dans le groupe H assez relevé où sont logés le Portugal de Cristiano Ronaldo, mais aussi l’Uruguay et la Corée du Sud. Pas attendu à ce stade, la Tunisie de son côté est tombée dans la poule D aux côtés de la France, champion du monde en titre, du Danemark et un autre challenger qui sera connu en juin prochain.