L’élimination surprise de l’Algérie de la coupe du monde 2022, battue par le Cameroun en barrage continue de hanter les Fennecs. Un joueur est porté disparu depuis cette désillusion.
Ridiculisée lors de la CAN 2022 où elle a quitté la compétition dès les phases de groupe, l’Algérie sort également de la coupe du monde en phase qualificative. Les Fennecs ont été éliminés du mondial au Qatar après leur double confrontation face au Cameroun en barrage (1-0, 1-2). Une nouvelle désillusion des vainqueurs de la CAN 2019 qui a visiblement fait disparaitre Youcef Belaïli.
L’ailier algérien est porté disparu depuis cette élimination. Alors qu’il était censé rejoindre son club de Brest depuis 72 heures, le Fennec reste introuvable. En conférence de presse ce vendredi, l’entraineur brestois Michel Der Zakarian a révélé que sa star n’est toujours pas rentré en Bretagne. Pire, l’Algérien n’a donné aucune nouvelle et ne répond pas…
«On n’arrive pas à le joindre, il n’y a pas de réponse. La moindre des choses c’est d’appeler», a pesté le technicien franco-arménien, visiblement agacé par le comportement de l’international algérien.
Arrivé à Brest lors du mercato d’hiver, Youcef Belaïli peine à s’imposer sous ses nouvelles couleurs avec seulement une passe décisive en 6 apparitions. Déjà auteur de mauvais choix extrasportifs qui l’ont plombé par le passé, cette nouvelle fugue de l’Algérien ne va certainement pas arranger sa situation.
Aux dernières nouvelles, on apprend que Youcef Belaïli. a été retrouvé. En effet, selon les informations de Le Télégramme, le joueur est bien rentré en Bretagne, tard hier soir. L’affaire a rapidement été réglée après la conférence de presse et est désormais considérée close au club. L’Algérien prétend à une place dans le groupe pour le déplacement à la Mosson.