Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Manchester United : Wayne Rooney s’attaque à Pogba et Cristiano Ronaldo

Dans l’émission Monday Night Football sur Sky Sport ce lundi, l’ancienne légende de Manchester United Wayne Rooney a ouvertement critiqué les deux joueur des Reds devils, Paul Pogba et Cristiano Ronaldo.

La saison de Manchester United est une grande déception au vu du mercato estival très ambitieux réalisé par la direction, avec notamment les arrivées de Cristiano Ronaldo et Raphaël Varane entre autres. Mais les Reds Devils vont terminer la saison sans trophée et sont loin derrière dans la course pour la Ligue des Champions. Pour l’ancienne légende des mancuniens Wayne Rooney le club doit tourner certains chapitres. L’actuel entraîneur de Derby County s’en est d’abord pris à l’international français Paul Pogba, qui n’a pas eu d’impact chez les mancuniens selon lui.

« Je pense qu’il est probablement arrivé à un point où il est préférable pour Pogba de bouger et je pense que si Paul est honnête avec lui-même, il sait qu’il n’a probablement pas eu l’impact qu’il aurait aimé avoir depuis son retour à Manchester. Je le regarde jouer pour la France et c’est un joueur complètement différent. Sa vision, son contrôle du jeu sont là à chaque match avec la France, mais cela n’a pas vraiment fonctionné pour lui à Manchester United », a expliqué Rooney dans l’émission Monday Night Football sur Sky Sport.

“Cristiano a vieilli”

Wayne Rooney a ensuite évoqué le cas de son ancien coéquipier chez les Reds Devils, Cristiano Ronaldo, affirmant que le portugais n’était pas un échec mais que Manchester United avait besoin de joueurs plus jeunes.

« Je dirais non tout de suite. Il a marqué des buts, il a marqué des buts importants en Ligue des Champions au début, il a marqué un triplé contre Tottenham mais je pense que si vous regardez l’avenir du club, je pense que vous devez jouer avec plus de jeunes joueurs déterminés qui donnent le meilleur pour relever Manchester United pour les deux à trois prochaines années. De toute évidence, Cristiano a vieilli. Il n’est certainement pas le joueur qu’il était dans la vingtaine et cela arrive, c’est du football. Il est une menace devant le but, mais dans le jeu, ils ont besoin de plus et ils ont besoin de jeunes joueurs affamés », a déclaré l’ancien international anglais.

Malgré les rumeurs de départ, plusieurs médias anglais affirment que Cristiano Ronaldo a l’intention de rester à Manchester United la saison prochaine et d’aller au bout de son contrat avec les Red Devils. Désormais, il reste à savoir si la direction veut toujours de lui, ou si elle va miser sur des joueurs plus jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P