Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Man City : « Tout le monde essaie de gagner le match », Guardiola défend le style défensif de l’Atletico Madrid

En conférence de presse, à la veille du choc contre l’Atletico Madrid en Ligue des Champions, l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola a défendu le style de jeu jugé trop défensif des madrilènes.

Ce mardi, Manchester City accueille l’Atletico Madrid pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Une véritable opposition de style, entre les Citizens de Guardiola, habitués a produit un football de possession, et les Colchoneros de Diego Simeone, réputés pour leur style de jeu très défensif. Mais en conférence de presse d’avant match, le coach de Manchester City a défendu le style de jeu des madrilènes.

« Après avoir regardé l’Atlético, il y a une fausse idée sur la façon dont il joue. C’est plus offensif que les gens ne le croient. Ils ne veulent pas prendre de risque dans la construction, mais ils ont de la qualité dans les derniers mètres. Lorsque le ballon est dans votre camp, ils savent exactement comment jouer. Dans ces moments, ces situations sont vraiment bonnes« , a d’abord déclaré le technicien espagnol.

« Je ne juge jamais les adversaires »

Invité par un journaliste à comparé le style brillant de City au style peu agréable à voir de l’Atlétco, l’entraîneur Citizen a vite écarté la question: « Je ne vais pas parler une seconde de ce débat stupide. Tout le monde essaie de gagner le match. S’ils gagnent, ils ont raison, si nous gagnons, nous avons raison« , a lâché Guardiola avant de poursuivre:  » Qu’est-ce que jouer laid ? Mon équipe a gagné 1-0 à Old Trafford et Bernardo Silva a passé cinq minutes près du poteau de corner, ce n’est pas moche. C’est défendre sa position. Je suis ici pour parler de ce dont on va essayer de faire, je ne juge jamais les adversaires« , a conclu l’espagnol.

Pour prendre une option sur la qualification, Manchester City se doit de décrocher la victoire lors de cette manche aller des quarts de finale de la C1 contre l’Atletico Madrid. Mais cela ne s’annonce pas facile, face à des Colchoneros qui ont retrouvé de la stabilité ces dernières semaines, en témoigne leur victoire écrasante contre le Deportivo Alavés le samedi dernier en Liga.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P