Ghana: un joueur de tennis assène une violente gifle à la Will Smith à son adversaire
Un joueur de tennis junior français s’est excusé mercredi pour avoir donné une gifle dans le style « Will Smith aux Oscars » à un adversaire, mais a déclaré que sa colère avait été déclenchée par les insultes de la foule.
Michael Kouame, 15 ans, a giflé Raphael Nii Ankrah au visage lors d’un tournoi à Accra au Ghana alors que les deux adolescents se rencontraient après la fin de leur affrontement pour échanger les poignées de main habituelles d’après-match, lundi.
Kouame, qui a perdu la rencontre en trois sets, a déclaré sur les réseaux sociaux que son coup de sang s’était produit « après un match extrêmement frustrant et difficile » au cours duquel il s’est dit insulté par la foule qui soutenait le joueur local.
« Je regrette sincèrement mes actions. Pendant le match, j’ai été agressé verbalement à plusieurs reprises par de nombreuses personnes dans la foule, y compris des insultes contre ma mère, mais cela n’excuse pas mon comportement« , a-t-il déclaré.
Il a également présenté ses excuses à son adversaire. « J’accepte toutes les conséquences de la part de la Fédération internationale de tennis (ITF) », a-t-il ajouté. Je vais utiliser ce temps pour voir comment je peux mieux gérer ce genre de situations à l’avenir, d’une manière qui reflète ma vraie personnalité », a-t-il conclu.
Une gifle sèche pour une blague
En marge de la prestigieuse cérémonie des Oscars, qui s’est déroulée, dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 mars 2022, dans le mythique Dolby Théâtre de Los Angeles, Will Smith, le célèbre ex-rappeur et acteur américain, s’est, violemment, pris à l’animateur principal de l’évènement, Chris Rock, en lui assénant une violente claque, après que ce dernier a fait une blague, à propos de la maladie de Jada Pinkett Smith, l’épouse de l’acteur principal de la série à succès, « Le Prince de Bel Air », qui lui fait perdre ses cheveux.