Infos et Actualités Sportives en live et en continu

FC Barcelone : le « magicien » Pedri enflamme l’Espagne

Au lendemain de la courte victoire de FC Barcelone contre le FC Séville (1-0), lors de la 30è journée de Liga, la presse espagnole et particulièrement catalane n’a d’yeux que pour son prodige, Pedri, unique buteur de la rencontre.

Ce dimanche, pour le compte de la 30è journée de Liga, le FC Barcelone s’est difficilement imposé contre le FC Séville sur le score de 1-0. Une victoire importante acquise grâce au génie de la nouvelle star du Camp Nou Pedri. Servi à l’entrée de la surface par Ousmane Dembélé, le numéro 16 catalan éliminait deux joueurs de deux feintes avant de propulser son ballon dans le petit filet adverse. Grâce à ce succès, les Blaugranas sont désormais deuxièmes de Liga avec un match en moins.

Forcément, au lendemain de cette rencontre, toute la presse espagnole ne parle que du prodige Pedri. «Pedri Pedri Pedri», s’exclame le journal Sport. Le Mundo Deportivo se laisse même aller au jeu de mots pour saluer la prestation de l’homme du match, «MVPedri» peut-on lire. Chose rare, même le journal pro-madrilène AS accorde une place au joueur de 19 ans sur sa Une. Pedri déchaîne la folie, peut-on lire. Marca, l’autre média madrilène, relève que Pedri place le Barça deuxième, derrière le Real Madrid. Une chose est sur, Pedri est définitivement le joueur du moment en Espagne.

« C’est de la folie »

Interrogé par la presse après sa prestation pharaonique contre le FC Séville, le prodige catalan Pedri, n’as pas pu s’empêcher de revenir sur la folie autour de ses dernières performances.

« C’est de la folie. J’ai été très bien accueilli dans ce club dès le premier jour. Ce club le mérite, on a les meilleurs supporters. Séville est une bonne équipe, on savait que ça allait être difficile, mais on a réussi à s’en sortir. C’est similaire au match en Turquie (contre Galatasaray en Ligue Europa). Dès que je vois qu’il y a un pied devant moi, je feinte. Après, la frappe, dès qu’elle est partie, j’ai su qu’elle allait au fond« , a expliqué le Blaugrana en zone mixte.

Régulièrement comparé à Iniesta, force est de constater que le jeune joueur de 19 ans suit les traces d’une des plus grandes légendes du FC Barcelone. Vainqueur du dernier Golden Boy, le maître à jouer des Blaugranas n’a certainement pas encore dévoilé toute l’étendue de son talent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P