Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a réagi à la polémique née au lendemain de l’élimination de l’Algérie par le Cameroun en barrage de la coupe du monde 2022, alors que les Fennecs ont déposé une plainte contre les Lions Indomptables pour faire rejouer la rencontre.
Humiliée lors de la CAN 2022 où elle a fini en phase de groupe, l’Algérie sort également de la coupe du monde en phase éliminatoire. Les Fennecs ont été éliminés du mondial au Qatar après leur double confrontation face au Cameroun en barrage (1-0, 1-2).
Une nouvelle désillusion des vainqueurs de la CAN 2019 qui a déclenché une polémique en Algérie où plusieurs ont dénoncé l’arbitrage de Bakary Gassama, accusé d’avoir favorisé le camp camerounais. Mieux, la Fédération algérienne a déposé une plainte auprès de la FIFA en vue de faire rejouer la rencontre qui a opposé les Fennecs aux Lions indomptables.
Interrogé sur cette polémique qui fait beaucoup parler surtout au Maghreb, par un média algérien en marge de la cérémonie de tirage au sort de la Coupe du Monde 2022, Gianni Infantino, le président de la FIFA, s’est montré évasif, préférant ne pas aller au fond de l’affaire.
Tout en disant ne pas être au courant de la plainte de la FAF, le patron de l’instance dirigeante du football mondial ajouta : « L’Algérie a joué un très bon match. Malheureusement, c’est le football. Le football est dur ». Visiblement, la plainte des autorités algériennes a très peu de chance d’aboutir.