Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Coupe CAF: Berkane éjecte l’ASEC, les Algériens out, tous les qualifiés en quart de finale

Tombeur des ivoiriens de l’ASEC Mimosas qui sont du coup éliminés, le RS Berkane verra les quarts de finale de la coupe de la confédération de la CAF. Aucun club algérien ne disputera par contre le prochain tour.

Avec les rencontres disputées ce weekend, comptant pour la dernière journée des phases de groupe, on connaît désormais toutes les équipes qualifiées pour les quarts de finale de la coupe de la confédération de la CAF. Dauphin des Ivoiriens avant le coup d’envoi, le RS Berkane a validé son ticket pour le prochain tour après sa courte mais précieuse victoire à domicile contre l’ASEC Mimosas (1-0).

Schadrack Muzungu a marqué, sur penalty (28e), l’unique but de la rencontre qui envoie les Marocains en quart. Tout le contraire du club ivoirien relégué à la troisième place du groupe D derrière Simba Sports (2è) et donc éliminé de la compétition.

Auteurs d’un nul (0-0) contre les Sud-africains d’Orlando Pirates, les Libyens d’Al Ittihad Tripoli retrouveront aussi les quarts de finale. Les Libyens terminent avec un point d’avance sur la JS Saoura, éliminée malgré sa victoire 2-0 contre Royal Leopards sur des buts d’Ismail Saidi (51e) et d’Oussama Bellatreche (53e).

Habituée de cette compétition de la CAF, l’Algérie n’aura pas de représentant en quart de finale, après la JS Kabylie, finaliste la saison passée et éliminée en play-offs, les Algériens perdent donc son dernier représentant en CdC mais se consolera avec la présence de l’ES Sétif et du CR Belouizdad en quarts de finale de la Ligue des champions. Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu mardi.

Les 8 qualifiés pour les quarts de finale

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P