Combat du siècle: le match revanche d’Anthony Joshua contre Usyk reporté
Le match revanche d’Anthony Joshua contre le champion en titre des poids lourds, Oleksandr Usyk, pourrait être retardé d’un mois, selon les médias locaux.
Joshua a perdu ses titres de poids lourds WBA, IBF et WBO contre Usyk après avoir subi une défaite par décision unanime au Tottenham Hotspur Stadium en septembre.
Usyk avait quitté l’Ukraine déchirée par la guerre pour commencer son camp d’entraînement avant le match revanche initialement prévu pour le 25 juin, l’Arabie Saoudite étant désignée comme lieu possible.
Cependant, UK Sun a rapporté vendredi que le combat pourrait être reporté au 12 juillet et les promoteurs Eddie Hearn et Alexander Krassyuk étudient la possibilité.
En octobre dernier, Anthony Joshua, le corps encore endolori par sa cinglante défaite face à Oleksandr Usyk, a activé sa clause contractuelle de revanche pour forcer un deuxième combat avec l’Ukrainien. Les pourparlers ont commencé pour le match revanche, mais ont ensuite été interrompus en janvier par l’arrangement proposé pour qu’Usyk combatte Tyson Fury à la place.
Des négociations ont eu lieu avec des représentants d’Anthony en Arabie Saoudite, qui cherchaient à payer Dillian Whyte, mandataire d’AJ et Fury, pour qu’il se retire et permette aux deux champions de se rencontrer ensuite dans une confrontation incontestée. Finalement, le deal a échoué et Fury devrait maintenant affronter Whyte le 23 avril, en direct sur talkSPORT .