CIV vs Angleterre: une bagarre chez les Eléphants? Serge Aurier monte au créneau
Alors que la presse locale a fait écho d’une bagarre entre les joueurs ivoiriens à la fin de la défaite face à l’Angleterre (0-3), le capitaine Serge Aurier est monté au créneau pour démentir l’info et régler ses comptes avec les médias.
Battue par la France (1-2), la Côte d’Ivoire a également chuté contre l’Angleterre (0-3) à l’occasion de la trêve internationale de mars. Plombés par l’expulsion de Serge Aurier avant la mi-temps, les Eléphants ont subi la démonstration de force des Anglais qui se sont amusés dans la défense ivoirienne. Une cinglante défaite qui aurait même fait des remous dans le repaire des ivoiriens. En effet, selon la presse locale, une bagarre a éclaté entre Serge Aurier et Eric Bailly en fin de rencontre.
Agacé par ses allégations, l’ancien Parisien a pris la parole sur Instagram afin de démentir et de régler ses comptes avec la presse dans un post intitulé «Les médias». «Vous savez tous ce que je pense de vous ! Certains vous donnent une audience parce qu’ils ont peur d’être critiqués ! C’est ce qui vous fait croire que vous êtes puissants et que vous avez le droit de dire qui doit venir en sélection, qui ne doit pas être sélectionné, qui doit arrêter la sélection car il ne peut plus courir, etc. etc. Pour vous parler de changement, en 2023, on commence déjà à voir une autre mentalité que diviser au lieu de rassembler !», a d’abord taclé l’Eléphant, avant d’y aller franc jeu.
«Bref, faites vraiment attention à ce que vous voyez sur les réseaux ! Aucune bagarre dans les vestiaires ni avant ni après le match, vérifiez bien vos informations avant de toujours vouloir vous précipiter pour salir ou écrire de fausses choses ! On se connaît ! Je n’attends rien de vous, n’attendez rien de moi ! Écrivez ce que vous voulez sur moi, bon ou mauvais, ça ne changera rien à ce que je pense de vous !», a asséné l’Ivoirien avant de conclure en beauté : «Mais, quand il s’agit de l’équipe, je viendrai toujours défendre le travail et les sacrifices que beaucoup fournissent pour porter toujours plus haut les couleurs de la Côte d’Ivoire !»