Le sélectionneur des Pays-Bas, Louis Van Gaal, a apprécié le tirage au sort des phases de groupe de la coupe du monde 2022 effectué ce vendredi à Doha au Qatar. Le technicien néerlandais a donné son avis sur les locataires du groupe qu’a hérité sa formation.
On connait désormais les différents groupes du premier tour de la coupe du monde 2022 qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre au Qatar. La FIFA a en effet procédé vendredi au tirage au sort des phases de groupe du tournoi. Un tirage qui a accouché de gros choc en perspective.
Champion d’Afrique en titre, le Sénégal s’en sort bien avec un groupe à sa portée. Les Lions de la Téranga héritent de la poule A où figure le Qatar, pays hôte du tournoi, l’Equateur et les Pays-Bas qui font office de favori dans cette case. Les Oranje ouvriront d’ailleurs le bal face aux Lions de la Téranga le 21 novembre au Al Thumama Stadium de Doha.
Sélectionneur des Pays-Bas, Louis Van Gaal Didier s’est exprimé sur le groupe dont a hérité sa sélection. Et le technicien néerlandais a confié qu’il ne connait pas grand chose de ses adversaires du groupe A.
«Je ne sais pas si c’est un bon tirage, je ne connais pas grand-chose à ces pays. J’ai été au Sénégal en vacances il y a 2 ans, je n’ai jamais été en Equateur, je n’ai jamais vu jouer le Qatar», a glissé le technicien à la télévision néerlandaise après le tirage au sort.
L’ancien entraineur du Bayern Munich a par ailleurs encensé la star sénégalaise Sadio Mané, l’une des menaces de cette équipe des Pays-Bas. «Je pense que Sadio Mané est un joueur exceptionnel. En fait, je voulais le faire venir quand j’étais l’entraîneur de Manchester United, mais malheureusement, il est allé chez nos plus grands rivaux…»