Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Cameroun : « Si j’avais joué… le score aurait été plus grave », Roger Milla se moque de l’Algérie

Interviewé sur vision 4, l’ancienne gloire du Cameroun, Roger Milla est revenu sur la polémique qui a suivi la qualification des Lions Indomptables contre l’Algérie pour le Mondial 2022. L’ancien buteur ne s’est pas privé d’envoyer une pique aux Fennecs et à leurs supporters.

Il y a environ une semaine, l’Algérie voyait son rêve de jouer la Coupe du Monde 2022 briser par le Cameroun, après sa défaite à domicile (1-2, AP) lors des barrages retour. Une défaite que les algériens ont du mal à accepter, accusant notamment l’arbitrage de les avoir défavorisés. La Fédération algérienne de football a même déposé un recours auprès de la FIFA pour faire rejouer le match. Et comme si c’était pas suffisant, un supporter des Fennecs s’en était pris à Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, lors du tirage au sort des phases de groupe du Mondial 2022 à Doha, accusant le dirigeant camerounais de tricherie.

Sur les ondes de Vison 4, la légende du football camerounais, Roger Milla, est revenu sur ses événements. L’ancien buteur, dans un franc-parler qu’on lui connaît bien, ne s’est pas privé de tacler les algériens et leurs supporters. «Aller accuser un président de Fédération… Samuel n’a pas joué. Si Samuel avait joué, il aurait marqué trois buts. Si moi-même j’avais joué avec mes 70 ans, le score aurait été plus grave», a taclé la légende camerounaise. Au-delà de l’Algérie et de cette polémique, ce n’est pas la première fois que l’ancien Lions Indomptables s’en prend à un pays de l’Afrique du Nord.

Avant le début de la CAN 2022, le camerounais avait déclaré : «Les pays maghrébins, ce sont eux qui mettent toujours le bordel. C’est eux qui mettent toujours le désordre, je suis désolé. Je vais leur dire ceci en tant que frère, que ce soit le Maroc, l’Égypte ou les autres, ce n’est pas normal. S’ils ne sont pas Africains, qu’ils aillent jouer pour l’Europe, pour l’Asie ou bien pour d’autres, mais qu’ils ne viennent pas mettre le bordel dans le continent africain». Décidément, Roger Milla a un contentieux avec les pays de l’Afrique du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P