Barrages Mondial 2022 : Algerie – Cameroun, les Fennecs bientôt fixés sur leur sort
Dans un communiqué publié sur son site officiel, ce mardi soir, la Fédération algérienne de football a donné des nouvelles de son recours déposé auprès de la FIFA pour faire rejouer le match des barrages retour du Mondial 2022 contre le Cameroun. La FAF a annoncé que sa plainte sera examinée le 21 avril prochain.
Le football algérien vit des heures sombre. Après une CAN 2022 catastrophique et une élimination en phase de groupe, les protégés de Djamel Belmadi n’ont pas connu plus de succès lors des barrages pour le Mondial 2022. Opposés au Cameroun, les Fennecs tenaient leur qualification jusqu’à la 118è minute du match retour, avant d’encaisser un but deux minutes plus tard, synonyme d’élimination.
Une désillusion difficile à accepter pour les algériens qui ont d’ailleurs déposé un recours auprès de la FIFA, pour faire rejouer ce match prétextant du mauvais arbitrage qui leur a été défavorable. Dans un communiqué publié ce mardi soir, la Fédération algérienne de football a annoncé que sa plainte sera examinée le 21 avril prochain par la commission de discipline de l’instance faîtière du football mondial.
«La Fédération algérienne de football informe que la réclamation qu’elle a introduite auprès de la FIFA sera soumise à la Commission de discipline pour examen et décision le 21 avril 2022. Pour rappel, cette réclamation concerne le match-retour des barrages de la Coupe du monde – Qatar 2022 ayant opposé l’Algérie au Cameroun le 29 mars dernier à Blida», peut-on lire dans le communiqué.
Va-t-elle jouer la Coupe du Monde 2022 au Qatar? L’Algérie sera bientôt fixée sur son sort. Mais en toute vraisemblance, ce recours de la FAF a peu de chances d’aboutir, la FIFA ayant déjà effectué son tirage au sort pour les groupes de la prochaine fête mondiale du football. Pour rappel, le Cameroun, visé par la plainte de l’Algérie, s’est retrouvé dans le G en compagnie du Brésil, de la Suisse et de la Serbie.