En conférence de presse d’avant match, l’entraîneur de l’AS Roma José Mourinho a répondu très sèchement à un journaliste qui l’a questionné sur son schéma de jeu.
Il n’est plus présenté. José Mourinho, entraîneur de l’AS Roma, est passé maître dans les tacles verbaux et les réponses virulentes. Cette fois-ci, c’est un journaliste italien qui en a fait les frais. En conférence de presse avant d’affronter la Sampdoria ce dimanche, le technicien portugais s’est laissé emporté lorsque Alessandro Austini, reporter pour le quotidien italien Il Tempo, a pris la parole pour lui poser une question tactique.
« Après vous avoir entendu à la radio hier (vendredi), je m’attendais à une question beaucoup plus agressive et violente. Je ne m’attendais pas à une question aussi facile. Ma conclusion c’est qu’à la radio tu es super agressif, super violent. Et puis quand tu viens ici, tu te chies dessus devant moi« , a-t-il lancé, avant de répondre, quand même, à la question du journaliste.
« On joue à trois derrière en ce moment parce que ça donne de la stabilité à l’équipe. Ça correspond à nos caractéristiques. On jouera comme ça contre la Sampdoria, la saison prochaine je ne sais pas. Ça dépend aussi de la façon dont l’adversaire essaie de s’adapter à nous« , a poursuivi le Special One. Sixième de Serie A, la Roma lutte pour décrocher une place européenne. Elle reste sur une belle victoire dans le derby contre la Lazio (3-0) avant la trêve internationale.