Andres Iniesta: « Je vois bien ces quatre pays dans le dernier carré du mondial »
Trente deux équipes vont concourir du 21 novembre au 18 décembre 2022 pour tenter de décrocher la coupe du monde qui aura lieu au Qatar. Une rude bataille s’annonce donc entre ses candidats. Mais pour Andres Iniesta, quatre d’entre eux se détachent du lot.
La coupe du monde 2022 approche à grand pas. La 22è édition du tournoi mondial aura lieu du 21 novembre au 18 décembre au Qatar. 32 équipes sélectionnées à l’issue des phases éliminatoires (malgré quelques barrages restant en juin) vont prendre part à ce grand rendez-vous en terre qatari. Ce vendredi à Doha à partir de 16 heures (GMT), la FIFA procédera au tirage au sort des phases de groupe.
Un tirage à l’issue duquel les nations qualifiées pour le Mondial vont connaître leurs trois adversaires pour le début de la compétition, avec l’objectif de terminer dans les deux premiers pour se qualifier pour la phase finale.
Champion du monde 2010, Andres Iniesta a donné son analyse sur cette coupe du monde. L’ancienne gloire du Barça s’est prononcée sur les forces et faiblesses de chaque candidat. Et pour lui, quatre d’entre eux sortent du lot.
« Cette Coupe du monde sera très relevée. Ce n’est plus comme il y a 10 ou 15 ans où il y avait des favoris et des petits poucets. La concurrence va être rude avec des matchs intenses. Je vois bien ces quatre équipes dans le dernier carré du mondial : France, Espagne, Sénégal, Brésil«, a déclaré Andres Iniesta.