Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Toko-Ekambi sur Rigobert Song: « Il va nous transmettre ce côté fighting spirit camerounais qu’il incarne »

L’attaquant camerounais, Karl Toko-Ekambi pense que l’arrivée de Rigobert Song à la tête des Lions Indomptables va apporter beaucoup de chose à la sélection. L’avant-centre lyonnais estime que l’ex-défenseur du FC Metz va insuffler son esprit de gagnant dans la tanière des Lions.

Ancien capitaine des Lions Indomptables, Rigobert Song est le nouveau sélectionneur du Cameroun. L’ex-défenseur du FC Metz a été nommé lundi dernier en remplacement du portugais Antonio Conceiçao, licencié après le parcours mitigé de la sélection camerounaise à la CAN 2022. Un choix décrié par plusieurs observateurs du foot camerounais qui fustigent le peu d’expérience de l’ancien capitaine des Lions Indomptables sur un banc de touche.

Invité par Canal+ à se prononcer sur le sujet, Karl Toko-Ekambi a laissé entendre que l’ancien capitaine des Lions Indomptables va apporter beaucoup de chose à la sélection camerounaise dont il vient de prendre les rênes. Pour l’attaquant de Lyon, le double champion d’Afrique va surtout transmettre cet état d’esprit de gagnant qu’il incarne.

«On va prendre de ce côté fighting spirit camerounais qu’il incarne vraiment parce que c’était le capitaine il va nous le transmettre et ça va nous aider. Il appelle les cadres pour passer son idée», a confié le deuxième meilleur buteur des Lions à la dernière CAN.

Les dossiers chauds qui attendent Rigobert Song

Rigobert Song fait partie des plus grands joueurs de l’histoire du Cameroun. Il a notamment participé à la conquête de deux CAN victorieuses au début de ce siècle (2000 et 2002). Il totalise en outre 137 sélections. Cependant, son expérience comme coach est limitée. Pour ses grands débuts, Rigobert Song jouera l’Algérie en double confrontation lors des barrages du mondial Qatar 2022 mais également la qualification du Cameroun à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

L’autre grand chantier qui attend le désormais ancien entraîneur de l’équipe junior est le retour en sélection de Joel Matip. Le défenseur central de Liverpool avait claqué la porte à l’équipe nationale, au lendemain de la coupe du monde 2014.

Rigobert Song a déjà dévoilé sa première liste de pré-sélection avec 38 joueurs. Plusieurs cadres y figurent notamment de nouvelles têtes comme Olivier Ntcham, Sacha Boey et Gael Ondoua. La double confrontation contre l’Algérie aura lieu les 25 et 29 mars prochains.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P