Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Sadio Mané : « Gagner la Coupe du Monde, c’est mon nouveau rêve »

Vainqueur avec le Sénégal de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022 au Cameroun, Sadio Mané pense déjà à son prochain défi. L’attaquant de Liverpool ambitionne de gagner la coupe du monde 2022 au Qatar.

Vainqueur de la Ligue des champions et de la Premier League avec Liverpool, Sadio Mané a récemment complété son armoire à trophée avec la Coupe d’Afrique des nations 2022 remportée avec le Sénégal. Un exploit pour le Lion de la Téranga qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. L’ailier des Reds pense déjà à son deuxième titre en sélection: la coupe du monde 2022.

Qualifiée pour les barrages, la sélection sénégalaise va défier l’Egypte en fin mars prochain en double confrontation. Un choc entre les deux finalistes de la dernière CAN et dont le vainqueur se qualifiera pour le Mondial au Qatar.

« La Coupe du Monde, c’est mon nouveau rêve. Mais avant cela, il va falloir se qualifier, mais j’ai envie de croire en des projets un peu fous et celui qui consiste à remporter le Mondial avec le Sénégal en est un. Si on y arrive, forcément, je me rapprocherai un peu plus de tous les joueurs qui postulent tous les ans au Ballon d’Or. Si je gagne la Coupe du Monde, je pense que ça deviendra un objectif, oui », a confié le joueur de 29 ans dans un entretien accordé à France Football.

Le Ballon d’Or 2022 dans le viseur

Le Ballon d’Or et les changements importants apportés par ses organisateurs ont également été au cœur des échanges entre le Sénégalais et le magazine français. Quatrième au classement en 2019, le natif de Bambali n’a été retenu dans la liste des 30 joueurs nommés pour le BO 2021. Ce qui n’est cependant pas pour décourager l’ancien de Southampton qui rêve toujours de remporter cette prestigieuse distinction.

« J’ai tellement faim que je reste à l’affût de ce qu’il y a de bon et de beau à dévorer. Et le Ballon d’Or en fait forcément partie. Mais je ne veux pas trop en parler maintenant », a indiqué l’ancien joueur de Génération Foot. Avec les nouvelles règles apportées par France Football dans l’attribution du Ballon d’or, le numéro 10 des Reds peut naturellement croire en ses chances grâce notamment au titre à la CAN 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P