Real Madrid vs Barça: avant le Clasico, le verdict est tombé pour Karim Benzema
Incertain pour le choc entre le Real Madrid et le FC Barcelone ce dimanche en Liga, le verdict est tombé pour Karim Benzema, auteur d’une saison exceptionnelle avec les Madrilènes. L’attaquant français est officiellement forfait pour ce duel des titans espagnols.
La Liga est à l’honneur ce dimanche avec un duel au sommet entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Le Clasico tant attendu par toute la planète même si les superstars Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ne seront plus de la partie. Comptant pour la 29è journée de Liga, la rencontre aura lieu au Santiago Bernabeu, entièrement rénové.
Pour ce match, les Madrilènes vont devoir faire sans l’un de leurs tauliers en la personne de Karim Benzema. L’attaquant français est forfait pour cette bataille en raison d’une gêne musculaire. « Benzema ne s’est pas encore entraîné et il ressent encore une petite gêne. Il a subi une petite blessure qui ne lui permet pas de s’entraîner. Je ne m’inquiète pas pour Benzema. Il a 34 ans donc il a subi de petits problèmes cette saison mais il est toujours revenu plus fort. Il va récupérer la semaine prochaine et il sera prêt pour la partie la plus importante de la saison », a déclaré ce samedi l’entraîneur merengue Carlo Ancelotti en conférence de presse.
Outre Benzema, la Casa Blanca sera aussi privé du latéral droit Ferland Mendy, déjà absent lors de la victoire des Espagnols face au PSG (3-1) en Ligue des champions. Deux grosses pertes qui pourraient handicaper le jeu madrilène. Mais Ancelotti assure que ses hommes vont tout faire pour gagner la rencontre sans leurs stars françaises. « Je pense que oui. Karim est un élément très important, car il termine tout le travail, mais sans lui, nous devons maintenir ce travail et chercher des solutions différentes », a ajouté le technicien italien.