Tenus en échec par le Maroc qui a arraché le nul face à la RDC (1-1) en barrage aller de la coupe du monde, les Léopards ont été agressés par leurs supporters qui s’en sont pris à leurs joueurs en fin de rencontre.
Les barrages aller de la coupe du monde 2022 étaient vendredi à l’honneur avec plusieurs rencontres disputées à travers la planète. C’est notamment le cas de la RDC qui recevait le Maroc au stade des Martyrs de Kinshasa. Un match soldé par un score de 1 but partout.
Très engagés dans la partie, les Léopards ont largement dominé la rencontre avec l’ouverture du score en début de match. Sur une passe décisive de Kayembe, Yoane Wissa trompe Bounou pour le 1-0. Un score que les congolais vont conserver jusqu’à la pause avec notamment une grosse ratée de Cédric Bakambu qui, seul face à Bounou a manque sa reprise sur une passe en retrait de Wissa (30’).
De retour de vestiaire, le vent va changer de camp avec les Marocains plus entreprenants. Aidés par les remplaçants, l’équipe de Vahid Halilhodžić va arracher l’égalisation à l’heure de jeu sur une reprise chanceuse de Tissoudali bien servi par El Kaabi (1-1, 76’).. Score final: 1-1.
Un résultat qui arrange les Lions de l’Atlas qui vont chercher leur qualification au match retour à Casablanca le 29 mars prochain. De l’autre côté, la RDC se met dos au mur avec ce score piège. De quoi remonter les supporters congolais qui s’en sont pris à leurs joueurs en fin de partie. Plusieurs d’entre eux ont jeté des projectiles sur les Loépards.
Une attitude regrettable qui ternit d’avantage le football congolais. Mais pas que puisque cette explosion de colère des congolais pourrait valoir de lourdes sanctions à la FECOFA de la part de la CAF qui va certainement réagir suite aux incidents constatés au cours de ce match.