Infos et Actualités Sportives en live et en continu

PSG:  Mauricio Pochettino désigne le coupable de la défaite face au Real Madrid

En conférence de presse mercredi soir, après la défaite du PSG face au Real Madrid (1-3) en Ligue des champions, Mauricio Pochettino a analysé cette désillusion des Parisiens qui sont éliminés du tournoi. Et pour l’entraîneur parisien, c’est l’absence de la VAR sur le but égalisateur qui a précipité la défaite des siens.

Malgré une phase aller assez convaincante, le PSG ne disputera pas cette saison les quarts de finale de la Ligue des champions. Les Parisiens ont été éliminés de la compétition après leur défaite face au Real Madrid, mercredi soir, en huitième de finale retour de la C1. Dans un match disputé au Santiago Bernabeu, le club français s’est incliné sur le score de 3-1. Une nouvelle désillusion pour le club français qui  encaisse une quatrième élimination sur ses six dernières saisons.

En conférence de presse d’après-match, Mauricio Pochettino a analysé cette rencontre qui va forcément laisser des traces dans le camp parisien. L’entraîneur argentin s’est d’emblée attaqué à la VAR qui serait la cause de cette cinglante défaite de son équipe. L’ancien coach de Tottenham s’est étonné de ce que l’arbitre de la rencontre n’a pas consulté la VAR sur le but égalisateur des Madrilènes. «C’est facile : je crois que c’est évident. Le premier but a changé le match. Je me demande ce que fait la VAR. C’est une honte, il y a faute. Après ça le match a changé, pendant 60 minutes on a dominé le Real, ce but a tout changé. C’est impossible de ne pas parler de cette grosse erreur faite par les arbitres. Je ne l’accepte pas et je le pardonnerais pas. Je ne parlerais pas des performances« , a-t-il craché au micro de Canal +.

« C’est très difficile de l’accepter»

Alors que plusieurs observateurs ont fustigé le comportement des attaquants qui n’ont pas vraiment participé aux tâches défensives, le coach argentin a refusé d’incriminer ses joueurs après ce résultat, en se contentant de remettre une couche sur la décision de l’arbitre et de la VAR : «les joueurs étaient énervés par la situation, et le football, ce sont des émotions. Nous avons fait quelques erreurs. C’est très difficile de gérer une équipe après ce genre d’évènement. Je suis très déçu et très énervé. C’est ce qui pouvait nous arriver de pire. Je pense qu’en 10 minutes, nous avons perdu le match nul, c’est très difficile d’accepter ce résultat. Ce que fait Benzema sur Donnarumma, il y a faute.»

Enfin, le technicien parisien s’est exprimé sur la suite de la saison qui attend le PSG, après la fin de son parcours dans une compétition, qui est pourtant l’objectif du projet QSI : «ce sera compliqué de gérer cette équipe après ce résultat. On le sait tous : l’objectif du Paris Saint-Germain, c’est la Ligue des Champions. Les joueurs vont être énervés, ce sera difficile de changer leur état d’esprit, ce sont des choses qui arrivent. Dans un moment comme celui-là, il va falloir se rappeler des bons souvenirs. Vous pouvez perdre contre le Real Madrid, l’une des meilleures équipes du monde, mais vu comment ça s’est produit, c’est très difficile de l’accepter.»

Avec cet échec retentissant, Mauricio Pochettino est plus que jamais sur la sellette, lui qui est déjà très critiqué pour ses choix sur le banc parisien. Cependant, le technicien argentin devrait être maintenu à son poste au moins jusqu’à la fin de la saison, comme l’a annoncé Leonardo.

« On doit vraiment tout se dire sur ce qu’il s’est passé. Mais on ne doit pas tout jeter et tout mettre à la poubelle. On ne doit pas tout recommencer de zéro à chaque défaite. L’objectif c’est de gagner la C1, et jusqu’à la mi-temps de ce match on était bien. On doit rester ensemble. Pochettino est toujours dans le projet de cette saison. Ce n’est pas le moment de penser à ça », a assuré le directeur sportif du PSG au micro de RMC Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P