Premier League: le milliardaire turc Bayrak se lance dans la course au rachat de Chelsea
Le milliardaire turc Muhsin Bayrak a aussi formulé une offre pour acheter Chelsea, mis en vente par le dirigeant russe Roman Abramovich, selon des informations largement diffusées dans la presse britannique vendredi.
Le milliardaire russe Roman Abramovich a mis en vente mercredi le club de Premier League après 19 ans à sa tête. Chelsea aurait déjà reçu plusieurs offres importantes et sérieuses, l’équipe chargée de la vente s’attendant toujours à ce que d’autres offres soient soumises.
Le magnat de la construction, de l’énergie et de la technologie Bayrak a révélé qu’il faisait partie de ceux qui avaient déposé une offre pour les Bleus. « Nous pouvons définitivement confirmer notre offre pour Chelsea, a déclaré Seda Bayrak, directeur général d’AB Grup Holding de Bayrak, à l’agence de presse britannique PA. Nous avons transmis notre offre à ce sujet ».
La banque d’affaires Raine Group gère le processus de candidature pour Abramovich, dont le club a remporté 19 trophées majeurs au cours de ses deux décennies à la tête. L’homme d’affaire russe a décidé de vendre le club après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, mais il n’a pas été nommé sur une liste croissante de sanctions britanniques visant les banques, les entreprises et les magnats russes.
Le processus de vente est censé être au stade de la collecte des offres, les examens n’ayant lieu qu’une fois toutes les offres soumises. Le milliardaire américain Todd Boehly est à l’avant-garde de l’offre la plus médiatisée pour les Blues à ce jour, le copropriétaire des LA Dodgers ayant fait équipe avec le magnat suisse Hansjoerg Wyss.
« Nous arborerons bientôt le drapeau turc à Londres, a déclaré Bayrak. Nous sommes en train de négocier les termes de l’achat de Chelsea avec les avocats de Roman Abramovich. Nous sommes en phase de négociation pour les signatures ».