Portugal : le sélectionneur Fernando Santos dévoile ses ambitions pour le Mondial 2022
Ce mardi, le Portugal a décroché son billet pour la Coupe du Monde 2022 en battant la Macédoine du Nord (2-0) en finale des barrages. Après la rencontre, le sélectionneur Fernando Santos a déclaré qu’il voulait soulever le trophée au Qatar.
Il n’y aura donc pas eu de surprise. Le Portugal a logiquement battu la Macédoine du Nord dans ce dernier match des qualifications pour obtenir son précieux sésame pour la Coupe du Monde 2022. Un moment de joie pour toute l’équipe portugaise notamment le sélectionneur Fernando Santos. En conférence de presse après la rencontre, le technicien portugais a dévoilé qu’il avait un seul rêve : gagner la Coupe du Monde 2022.
« Depuis que j’ai commencé mon travail en tant que sélectionneur, j’ai toujours réussi à qualifier mes équipes. Trois fois pour l’Euro et maintenant trois fois pour la Coupe du Monde, d’abord avec la Grèce et maintenant avec le Portugal. Je poursuis ce rêve de gagner une Coupe du monde. C’est le mien et celui de tous les Portugais. Nous avons des grandes attentes pour la Coupe du monde. Nous avons un rêve et avons déjà remporté deux titres (Euro et Ligue des Nations, ndlr)« , a déclaré Santos.
Un rêve partagé par tous les joueurs portugais surtout Cristiano Ronaldo et Pepe. Les deux anciens de la sélection, qui vont probablement disputer leur dernière Coupe du Monde, et quoi de mieux que de terminer sur une bonne note en remportant le trophée.