Officiel: Younes Zerdouk, nouveau sélectionneur des Comores
La Fédération comorienne de football (FFC) a dévoilé le nom de son nouveau sélectionneur national. Et l’instance comorienne a jeté son dévolu sur le technicien franco-marocain Younes Zerdouk, entraîneur adjoint chez les Cœlacanthes depuis 2017.
Sans sélectionneur depuis le départ d’Amir Abdoul, parti en Mauritanie après huit années passées chez les Cœlacanthes, l’équipe comorienne a un nouvel entraîneur. Il s’agit du Franco-marocain Younes Zerdou. Sélectionneur adjoint de l’équipe comorienne depuis 2017, le technicien de 48 ans à été porté à la tête de l’équipe A. C’est la Fédération comorienne de football (FFC) qui a fait l’annonce dans un communiqué sur son site officiel.
Il bénéficie de la confiance de la Fédération et des joueurs pour une bonne cohésion de l’équipe», a justifié la FFC. Zerdouk sera assisté par l’ex-international Djamel Bakar, nommé sélectionneur adjoint, et par Kassim Abdallah, qui a pris sa retraite internationale après la CAN 2021, la première de l’histoire de l’archipel, et qui va occuper la fonction de manager général.
Huitièmes de finaliste de la CAN 2022, battus par le Cameroun (1-2), les Comores sont également en lice pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu du 23 juin au 23 juillet 2023 en Côte d’Ivoire. Les Cœlacanthes devraient disputer un match amical contre l’Ethiopie en mars prochain (lors des journées FIFA), histoire de bien se préparer pour les éliminatoires de la CAN ivoirienne.