Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Mondial Qatar 2022: les cinq représentants de l’Afrique connus ce mardi

Les matchs retour des barrages de la Coupe du Monde auront lieu ce mardi à travers les pelouses africaines. À l’issue de ces rencontres, l’Afrique connaîtra l’identité des cinq nations qui représenteront le continent.

Les phases retours des qualifications pour le mondial sont prévus le même jour. À 17h deux rencontres sont au menu. Le Sénégal en ballotage défavorable après sa défaite subie en terre Égyptienne sur la plus pépite des marques reçoit la bande à Mohamed Salah. Dans leur nouveau stade de Diamniadio, l’équipe du Sénégal, championne d’Afrique est l’obligation de s’imposer avec un écart de deux buts pour se qualifier. En face, l’Egypte connue pour sa bonne défense tentera de rester sur sa bonne dynamique.

Comme l’Egypte, le Maroc, l’Algérie et la Tunisie ont aussi pris les devants après la rencontre aller. Victorieux respectivement de la RDC, du Mali et du Cameroun sur le même score (0-1), les équipes maghrébines vont chercher à conserver leurs avances . À noter que les prolongations et tirs au but seront de la partie en cas d’égalité parfaite au score cumulé (les buts à l’extérieur comptent double).

Matchs retour ce 29 mars 2022 (horaire en GMT)

  • 17h00 : Sénégal – Egypte, Stade Olympique de Diamniadio, Dakar. (0-1 après le match aller)
  • 17h00 : Nigeria – Ghana, MKO National Stadium, Abuja. (0-0 après le match aller)
  • 19h30 : Algérie – Cameroun, Stade Mustapha Tchaker, Blida. (1-0 après le match aller)
  • 19h30 : Tunisie – Mali, Stade Olympique Hammadi Agrebi, Tunis. (1-0 après le match aller)
  • 19h30 : Maroc – RD Congo, Complexe Mohammed V, Casablanca. (1-1 après le match aller)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P