La RDC affronte en fin mars prochain le Maroc en double confrontation, comptant pour les barrages de la coupe du monde 2022. Le sélectionneur national Héctor Cúper a convoqué un groupe de 28 joueurs pour l’occasion.
Dans quelques semaines, les pelouses africaines vibreront au rythme des barrages de la coupe du monde 2022. La dernière phase des éliminatoires du mondial qatari dans la zone Afrique aura lieu en fin mars prochain. Un dernier tour à l’issue duquel seront connus les cinq représentants du continent à la grande messe du foot.
Tombeuse des Écureuils du Bénin en phase de groupe, la RDC défiera le Maroc les 25 et 29 mars prochain. Les Léopards recevront les Lions de l’Atlas le vendredi 25 mars au Stade des Martyrs, Kinshasa avant de se déplacer au Complexe Mohammed V, Casablanca, quatre jours plus tard.
Pour ce choc des outsiders de ces barrages sur le continent, le sélectionneur national Héctor Cúper a fait appel à 28 Léopards avec Ben Malango. Le serial buteur de Sharjah FC est retenu dans le groupe tout comme son homologue de l’Olympique Marseillais Cédric Bakambu.
On note également la présence de Théo Bongonda, espoir belge qui a finalement choisi la RDC. Les éternels cadres du vestiaire comme Dieumerci Mbokani, Chancel Mbemba, Gaël Kakuta, Marcel Tisserand, Yannick Bolasie et Neeskens Kebano. n’ont pas non plus été oublié par le sélectionneur des Léopards.